Mots-clés

,

leila disc« Je m’appelle Leïla, j’ai 18 ans et je viens d’un petit village du Nord-Isère où j’ai cultivé pendant mon enfance un amour fou pour la poésie et la grande chanson française. L’envie d’écrire fut la première venue suivie du besoin de raconter, d’être la voix qui amène mes histoire aux oreilles des autres. L’élocution manquant à l’appel, ce fût la musique qui me permit d’assumer mes textes devant un public. Après avoir obtenu un bac scientifique et entamé ma première année en fac d’art du spectacle à Strasbourg, le tournage de l’émission The Voice a occasionné une pause dans mon parcours scolaire.
Après mon passage dans l’émission The Voice, j’ai pris le temps de me remettre de mes émotions et d’avoir une idée claire pour repartir et vous proposer aujourd’hui un projet qui me ressemble: Un album acoustique de chanson française où je pourrai défendre mes propres textes et compositions.
Il me semble très important aujourd’hui de revenir à une musique plus simple mais pleine de sens. C’est ce que j’aime faire en m’inspirant des plus grands comme Barbara, Brassens, Brel et autres. » (kisskissbankbank.com)

A écouter sur Culthurethèque:
L’ombre/ musique de et paroles de et interprété par Leïla Huissoud. – 2017, Label 440 – Lien

