Mots-clefs

, ,

en-plein-coeurDuo atypique maniant habillement l’art de l’écriture, les Tit’Nassels oscillent entre légèreté et gravité, les deux complices mettant en scène des personnages dont ils brossent des portraits emprunts d’amour, d’humour et de noblesse. Tour à tour auteur et compositeur, avec fraîcheur et causticité, ils ont ce don particulier qui rapproche et d’emblée fonctionne auprès du public. Les dix ans de carrière passés et dignement fêtés sur l’album best of « Pêle Mêle » (2009), le duo n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa spontanéité.
Deux ans après la sortie de « Deux, trois trucs« , AxL et Sophie retournent en studio au premier semestre 2010 pour enregistrer les 14 titres qui composent « Même pas mal« . Avec David Granier (La Grande Sophie) à la réalisation et mixés en juin 2010 au Studio Garage à Paris par Dominique Ledudal (J-P Nataf, Vincent Delerm, Robin Leduc, Tryo, Emilie Loizeau, etc.).
Au fil des albums, le duo a su prendre de la consistance et livrer une chanson française en connexion avec le quotidien, toujours capable de faire sourire. Sans fioritures, ce 4ème album intègre définitivement les Tit’ Nassels à la scène française actuelle: gouailleuse, directe et sans prise de tête.
En 2016, fini la folie, c’est En plein cœur qu’ils veulent toucher. Et, à quatre de nouveau, Les Tit’ Nassels confirment, livrant un album tout aussi réussi. (facebook)

A écouter sur Culturethèque:
En plein coeur / musique et paroles et interprété par Les Tit’Nassels. – France: At(h)ome, 2016. – Lien

Publicités