untitledLa vision de Bacchus / Jean Dytar. – Paris: Delcourt, 2013. – 125 pages
Résumé: En 1510, à Venise, le peintre Giorgio va mourir de la peste. Il décide de réaliser un dernier tableau, en référence à se première émotion picturale. Sa quête le mène dans le passé vénitien, à la recherche de ses maîtres disparus.

herbe-folleL’herbe folle / Maryse & Jean-François Charles. – Grenoble: Glénat, 2016. 121 pages
Résumé: Paris, de nos jours. Pierre, la soixantaine, petit prof de dessin aux Beaux-Arts, a rendez-vous dans un café avec Rose Lanobre, la fille de Gilles et Theda, des amis de longue date. Elle voudrait en savoir plus sur ses parents qu’elle n’a jamais connus. L’occasion pour Pierre de se remémorer des souvenirs de jeunesse… Avec douceur et nostalgie, les auteurs nous replongent dans le milieu estudiantin des Beaux-Arts à Paris et l’exode hippie des années 1970.

come-prima-alfred-delcourt-coverCome prima / Alfred. – Paris: Delcourt, 2013. – 223 pages
Résumé: Au début des années 1960, Fabio et Giovanni commencent un voyage en voiture jusqu’en Italie, suite à la mort de leur père. Entre disputes et silences, ils se souviennent du défunt et de leurs relations compliquées.

scorpionLa neuvième famille / scénario Desberg; dessins Marini. – Paris: Dargaud, 2014.  – 46 p. : ill. en coul.. ; Déconseillé aux moins de 16 ans – (Le Scorpion, 11)
Résumé : Desberg et Marini nous convient à une véritable chasse à l’homme dans ce onzième tome! Devenir un Trebaldi comporte des risques! De traqueur, le Scorpion devient traqué. À peine a-t-il découvert qu’Orazio était son père qu’il le retrouve décapité. Les jours de TOUS les Trebaldi sont comptés et le Scorpion devra faire équipe avec Nelio. Cette famille n’a pas encore livré tous ses secrets et il faudra remonter à trois siècles avant notre ère pour comprendre l’origine de sa puissance…

Publicités