Mots-clefs

, , ,

ma-zoMac Abbé et le Zombi Orchestra est un groupe inclassable de la scène musicale actuelle française. Ceux que l’on surnomme dorénavant MAZO font le pari d’allier l’humour noir, la dérision, à une musique à la fois exigeante et festive, de façon jubilatoire !
Les textes cyniques, acerbes et pleins d’humour de Mac Abbé, sont superbement mis en valeur par la musique irrésistible (swing, jazz, rock, rockabilly…) du talentueux Zombi Orchestra. Composé de six musiciens (contrebasse, guitare, batterie, claviers, saxophone, trombone) cet orchestre a le singulier talent d’insuffler aux différentes influences musicales qui les traversent, une énergie unique. Loin d’une morbidité supposée, ces zombies redonnent à la mort un éclat revitalisant, dans l’esprit des fêtes de la santa muerte au Mexique ou des processions funèbre de la nouvelle Orléans, sauce française. (carotteproduction4.wixsite.com)
Mazo est le dernier album de Mac Abbé et le Zombi Orchestra, un groupe inclassable de la scène française qui ose tout et qui réussit à allier l’humour noir, la dérision, à une musique exigeante et festive, c’est jubilatoire! Cet album est accompagné d’un superbe livre illustré dans lequel vous trouverez tout l’humour de l’Abbé, et l’univers du Zombi Orchestra, des infos sur les musiciens, des jeux, des tests psychologiques, un certificat de cession d’âme, et pleins d’autres trucs débiles encore… (band.fm)

A écouter sur Culturethèque:
Mazo / musique de et paroles de et interprété par Mac Abbé et le Zombi Orchestra. – 2016, Carotte Production. – Lien

Publicités