Mots-clefs

limoilouNée à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge: à deux ans, elle improvise déjà des concerts unplugged avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. À 17 ans, désirant réaliser son rêve de devenir musicienne, Safia entreprend l’apprentissage de la guitare de façon autodidacte lorsque son grand frère lui en offre une usagée.
En 2012, elle crée sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Lors de son passage à la 44ième édition du Festival International de la Chanson de Granby, Safia remporte le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Son premier album Limoilou est paru en septembre 2015 via Bonsound. Avec ses 13 chansons à saveur folk, Safia a su charmer autant la critique que le public.
La jeune artiste a d’ailleurs été en entrevue à Tout le monde en parle en janvier 2016. Un mois plus tôt, elle se produisait en première partie de la très acclamée Lou Doillon sur neuf dates en Europe. Elle est présentement en tournée au Québec, où elle fait quelques premières parties de Louis-Jean Cormier. (safianolin.com)

A écouter sur culturethèque:
Limoilou / Safia Nolin. – Bonound Records, 2015. – Lien.

Publicités