Mots-clefs

,

darius denonDarius Denon est un auteur-compositeur-interprète et arrangeur français originaire des Antilles, né à Saint-Claude.
C’est très jeune qu’il effectue des concerts en tant que guitariste-chanteur dans diverses formations de la région Basse-Terre et se fait remarquer par Christian Yéyé et Christian Léon qui lancent sa carrière en lui offrant sa première participation à un album, Letchi’s, en tant que chanteur. Du Rêve Antillais, concours de chant parrainé par le groupe Kassav’ il sort premier de sa phase éliminatoire.
Il est le principal interprète du premier album de Christian Yéyé en 1988. Il chante sur l’album Balan avec Nadey, sur Zouk Party avec Ludo. On le retrouvera plus tard, avec la même équipe, en compagnie de Victor Delver et Jean-Philippe Marthely sur le concept Allians ou encore sur le concept Kom’back avec Alain Dintimille.
Il fallut attendre 1998 pour entendre Darius Denon sur son premier album solo et depuis, sur ses albums Je t’emmène et Tu resteras. (fr.wikipedia.org)

A écouter sur Culturethèque:
Je t’emmène / Darius Denon. – World Trade Music Ltd, 2016. – Lien

Publicités