Mots-clefs

, ,

les chercheurs d'orLes Chercheurs d’or traversent temps et espace à la recherche de fortune. Leurs outils sont des chansons, une monnaie d’échange qui les porte de Zurich à Calgary, en passant par Los Angeles et Paris. Les 5 musiciens trimbalent leurs vieux instruments comme des bâtons de pèlerin, ne retournant dans leur Québec natal que pour un changement de linge. Ce qu’ils trouvent reste un secret, un trésor que le public échange volontiers contre des histoires d’amour, d’aventure, d’humour noir et de légendes vivantes.
La musique des Chercheurs d’or se décore de toutes les Amériques. Le country-folk vigoureux des débuts se teinte peu à peu des autres musiques qui accompagnent les milliers de kilomètres passés sur la route : bluegrass, rock fm, jazz, psychédélisme, pop grandiose. C’est avec le ton franc d’un joual dégêné que les textes se déploient, traçant un voyage incessant au cœur du quotidien. Ce sont des airs appliqués, cousus à la main dirait-on, chantés avec force pour tout surprendre, tout changer, tout trouver. Une musique intemporelle, à cheval sur les frontières. (ste-4musique.com)

Disponible à la médiathèque:
Les chercheurs d’or / musique de et paroles de et interprété par Les Chercheurs d’or. – Quebec : Nomade Inc, 2013. – 31mn15s. – Cote: 2.3 CHE

Publicités