Mots-clefs

, ,

rodrigue-spectaculaire-diffusQuand folie rime avec poésie…
Rodrigue étonne et détonne une fois de plus avec un album qui soulève et donne à réflexion. Il peut être orienté, voir engagé comme sur ses  titres « International », ou  « Un petit mot de travers », des titres qui ne peuvent laisser indifférent surtout au vu des conjonctures actuelles.
L’humour et la fantaisie sont aussi au rendez-vous sur cet opus, avec un titre comme « 1911 ». Comment ne pas fondre sous cette dérision?
La voix chaude et sensuelle de Rodrigue vous emmènera également dans son monde de la folie, en passant par exemple un test de Rorschach sur le titre « L’attache ».
La chanson française n’échappe pas évidemment au chapitre de l’amour. Ce que Rodrigue nous livre également mais à sa sauce. C’est-à-dire tout en poésie, en folie, et en subtil jeux de mots.
Ce que l’on peut malheureusement reprocher à d’autres artistes, qui ont tendance à mettre un peu trop de mélancolie voir de kitsch! Ici il n’est absolument pas question de tomber dans les clichés habituels. A nouveau Rodrigue jongle à merveille avec les mots, les notes et les émotions!
Autre point fort sur ce dernier album, on ne s’ennuie jamais ! Aucun titre ne se ressemble, on a la chance de pouvoir réellement voyager dans un univers très large. Les musicalités et les styles puisent dans toutes les inspirations et les influences de l’artiste. (influencelesite.com)

Disponible à la médiathèque:
Spectaculaire diffus / musique de et paroles de et interprété par Rodrigue. – Lille : Fragments des arts, 2014. – 50mn32s. – Cote: 2.1 ROD

Publicités