Mots-clefs

,

masilliaMassilia Sound System fête ses trois décennies d’existence et revient pour son premier disque depuis le décès de Lux B en 2008. Massilia sonne bien comme un nouveau départ dans la continuité pour un groupe qui professe toujours la même association entre raggamuffin et Occitanie.
Que ce soit en français ou en patois, Massilia Sound System parle de sa réalité marseillaise et provençale. Une ville de Marseille bien loin des clichés sur la délinquance exacerbée et plus proche d’une réalité conviviale et fort en gueule qui en fait tout le charme. Massilia célèbre tout cela et un peu plus en dix chansons gouleyantes comme un rosé de Bandol ou de Cassis.
Un peu plus car Massilia Sound System a toujours défendu des valeurs universelles de partage et de tolérance. D’ailleurs Massilia Sound System ne manque pas de pointer du doigt l’enfermement que peuvent représenter les moyens technologiques de communication sur Quand on vit connecté. Un autre ingrédient inamovible de Massilia Sound System est bien sûr l’humour qui permet de faire passer en douceur tous les messages comme ceux adressés A Marseille ou sur Ma ville réveille-toi.
Voila Massilia Sound System prêt pour un n ouveau tour de piste, ce qui constitue une bonne nouvelle même pour ceux qui ont le malheur d’habiter au nord de la Loire. (François Alvarez – www.music-story.com)

Disponible à la médiathèque:

Massilia / musique de et paroles de et interprété par Massilia sound system. – Paris : Le Chant du Monde2014.  – 49mn19s

Publicités