Mots-clefs

, ,

C’est en 2007 que Charlie se fait connaître à travers son duo avec Mauss, intitulé Je recherche. Le titre connaît une ascension fulgurante, le clip est visionné plus d’un million de fois sur YouTube en l’espace d’un an et les deux artistes sont invités sur les plateaux les plus prestigieux (Taratata, le TNT Show etc.). Un début fulgurant pour la chanteuse auteure-compositeur.charlie
Entre Olivia Ruiz, Felipecha ou encore Chat, Charlie développe peu à peu son style. De sa voix douce et enfantine, elle chante l’amour en piano-voix d’une douceur infinie, avec la pointe de magie qui fait la différence.
« J’ai mille et une histoires à vous dire, mille et une histoires qui font peur/ j’ai mille et une histoires/des ragots qui font peur/j’ai la tête pleine d’humeurs« .
Inspirée, la chanteuse est dotée d’un charisme saisissant sur scène, qui marque les spectateurs et lui a notamment permis de remporter en 2008 le prix du Tremplin Musik’Elles. Charlie sort quelques mois plus tard, en novembre 2008 un premier jet d’album. 6 titres aux textes profonds, tout en finesse, dont Le sapin, Menteur, ou encore Angel, qui dévoilent son univers atypique.
Elle sort en décembre 2008 le single Ema puis Le sapin, avant de sortir son premier opus début 2009. (musique.ados.fr)


Disponible à la Médiathèque:
Charlie / musique de et paroles de et interprété par Charlie ; musique de et paroles de Fabrice Mauss. – Romainville (Seine-Saint-Denis) : At(h)ome, 2008. – 44mn36s. – Cote: 2.3 CHA

Publicités