Mots-clefs

,

bams dérèglement climatiqueBams a un parcours hors normes. D’origine camerounaise, la chanteuse grandit en banlieue parisienne. Toute jeune, elle est bercée par le jazz, la passion de son père. Ado, elle fonde un groupe de rock, Shuka Gang, mais s’épanouit aussi dans le sport de haut niveau: elle deviendra championne de triple saut! Ce n’est que plus tard qu’elle se tourne définitivement vers les mots. Celle qui est aussi journaliste pour la revue Respect écrit des textes bruts, du slam. Elle trouve ainsi la meilleure manière de véhiculer ses textes féministes et engagés, en français et sans détours.
Au bout du quatrième album, cela donne Dérèglement climatique. Bams, qui revendique le métissage comme la valeur de notre siècle, a mis dans cet opus toutes les influences qui lui parlent, et peu importe le milieu d’où elles viennent. La chanson Changement de trajectoire en est la plus belle preuve : la chanteuse fonce droit où son coeur la mène. Quitte à rapper sur une mélodie électro. (aufeminin.com)


Disponible à la médiathèque:
Dérèglement climatique / paroles de et interprété par Bams ; musique de Dj JunKaz Lou et Feel Good. – Montrouge : Keyzit, 2013. – 51mn22s. – Cote: 1.4 BAM

Publicités