Mots-clefs

,

Maitre Gims, leader charismatique de la Sexion d’Assaut, a sorti le 20 mai 2013 son premier album solo intitulé Subliminal.
« Si la musique est un combat de boxe, Maitre Gims est un champion poids lourd! » – R.A.Pmaitre gims subliminal-cover
Cela fait maintenant quelques années que le rappeur s’est forgé une identité forte au sein de son groupe qu’on ne présente plus: Sexion d’assaut – 3ème meilleure vente de disques en 2012! Maitre Gims est aujourd’hui prêt à livrer un album solo, toujours épaulé de ses acolytes et par son label, Wati-B. C’est dans la pure tradition des albums de rap français que vous avez découvert, le 1er mars 2013 Meurtre par strangulation, single zéro de l’artiste. Le clip a réussi l’exploit de comptabiliser plus d’un million de vues en moins d’une semaine. Aujourd’hui il avoisine les 17 millions.
Avec son premier vrai single: J’me tire, Maître Gims fait une véritable mise au point sur vie et sa carrière. Ce morceau personnel porte la marque de fabrique de l’artiste: un flow percutant, une mélodie efficace et un refrain imparable! Une fois de plus le succès est au rendez-vous: J’me tire est 4ème de l’airplay général. La vidéo du titre comptabilise 54 millions de vues sur Youtube!!! La déferlante du label Wati-B est loin d’être finie. Maitre Gims en est la preuve; ce message n’est en rien subliminal. (musique.fnac.com)

Disponible à la Médiathèque:
Subliminal / musique de et paroles de et interprété par Maître Gims. – Europe : Sony Music Entertainment, 2013.  – 1h09mn04s. – Cote: 1.5 MAI

Publicités