Mots-clefs

Acteur de cinéma, compositeur de musique de film et interprète, Laurent Couson a joué ou enregistré avec des grands noms tels que Quincy Jones, Dee Dee Bridgewater, Didier Lockwood, André Ceccarelli, Régine, Michel Fugain, Marc Lavoine, Marianne James, Arielle Dombasle, et bien d’autres encore. Laurent Couson évolue avec un égal bonheur entre le jazz, le classique et la musique pop. (lepetitjournal.com)laurent couson les raisons
Applaudi à la Gaité Montparnasse et au théâtre de Nesle, son spectacle Monsieur Luxure est traduit sur un album de 14 titres Les raisons de s’en faire. Ecoutez le récit des aventures de Monsieur Luxure sur une musique aux sonorités jazzy.
Laurent Couson, découvert par le grand public grâce au film Ces amours là de Claude Lelouche, endosse avec brio le rôle du séducteur fantasmatique et détestable. Monsieur luxure chante un monde aussi méchant que réaliste et décrit avec légèreté et finesse les stigmates d’une société aux multiples facettes. Il croit posséder les femmes et dominer le monde de son charme arrogant se moque de tous puis dépasse les limites jusqu’à sa perte. Sexualité sans amour, noirceur de l’âme humaine, morale tellement présente qu’il faut tout faire pour avoir l’illusion de l’oublier.
Des compositions originales et variées, un bel usage des instruments, des rythmes et des mots grâce à la voix de Laurent Couson et de Romy Sublet aux chant et chœurs. Monsieur Luxure va en séduire plus d’une ! Souhaitons lui de connaître une vie longue et belle dans les oreilles de ses auditeurs après avoir séduit les spectateurs. (toutelaculture.com)

Disponible à la médiathèque:
Les raisons de s’en faire / musique de et paroles de et interprété par Laurent Couson. – Casanova Productions, 2012.  – 46mn54s. – Cote: 8.5 COU

Publicités