Mots-clefs

Emmanuel Moire est un chanteur, compositeur et comédien français, né le 16 juin 1979 au Mans. De 2004 à 2007, il incarne le roi Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, qui le fait connaître du grand public. Il incarne ensuite Emcee dans la comédie musicale Cabaret de 2011 à 2012. Il sort trois albums solo en 2006, 2009 et 2013. D’octobre à décembre 2012, il participe à la troisième saison de l’émission télévisée Danse avec les stars sur TF1, et remporte la victoire. (wikipédia)emmanuel moire
Emmanuel Moire pensait avoir trouvé L’Équilibre avec son précédent album, en partie tourné vers l’electro-pop. Mais le succès n’a pas été aussi évident que par le passé. Le chanteur sort donc un nouvel album, Le Chemin, précédé d’un single pop accrocheur Beau malheur.
Emmanuel Moire annonce en introduction La vie ailleurs, un titre fort où il dit être « au cœur d’une éclaircie » sur une mélodie mélancolique.  Le Jour peut se lire comme un appel à des retrouvailles dans un au-delà.  Quatre vies aborde l’évolution de chacun, au gré des changements et des épreuves.
Le disque alterne ballades sombres (Je ne sais rien) et mid-tempo entraînants (Ne s’aimer que la nuit). Mon possible  a tout du titre porteur, marqué par la belle voix du chanteur. La blessure est un tube en puissance, tant par sa musique que son texte bien ficelé. L’album se referme sur La vie ici, un titre qui confirme une forte envie de vivre et se finit en « ghost track ». Reste un disque sensible, sans grand écart qui devrait reconquérir le public. (music-story.com)

Disponible à la Médiathèque:
Le chemin / musique de et interprété par Emmanuel Moire. – France: Mercury, 2013. – 52mn22s. – Cote: 2.2 MOI

Publicités