Mots-clés

Femme libre aux origines multiples (Kabylie, Mongolie, Italie …) OTTiLiE [B] joue avec les codes et les références pour mieux les détourner.
Pour elle, tout s’inspire et tout l’inspire ! Ses influences se promènent de Björk à James Blake en passant par Fink, Gainsbourg, Satie, Les Elles et encore Sainkho Namtchylak ou Abida Parveen.

ottilie b histoiresAvec Ottilie [B] le virtuel devient concret : l’utilisation d’un lap top piloté de ses pieds nus (pédalier MIDI) et l’accordéon est dépoussiéré par un jeu nerveux, minimaliste et actuel, sa musique singulière réunit poétique et musicalité des mots soulignée par un live électro et des chants du monde (chant diphonique,soufi). La spontanéité de ce tourbillon et sa générosité nous invite les sens et les titille avec humour.
Histoires d’O2, le plus récent album d’Ottilie [B] est sorti le 27 mai 2013.
Un travail sur la dualité, la relation à soi et aux autres, dans les contradictions qui nous habitent. Ode à la liberté de choix, et à l’humanité en chacun de nous, source de bien des surprises !
Un opus suspendu à l’équilibre fragile de la vie, sur un fil propre aux artistes et aux fous, à la réalité et au rêve, aux émotions crues et profondes, à la douleur et à la jouissance…. (ottilieb.wordpress.com)

Disponible à la médiathèque:
Histoires d’O2 / musique de et paroles de et interprété par OTTiLiE [B]. – L’autre distribution, 2013. -55mn31s. – Cote: 4.5 OTT

Publicités