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hadouk1bPar la configuration d’un matériau fondé sur le dialogue ouvert, suivant un principe de tabula rasa hiérarchique, entre un certain post-modernisme européen et différentes lignes traditionnelles afro-orientales, le duo Malherbe-Ehrlich présente une nouvelle version de son travail de recherche compositionnelle.

Instrumentistes de haut niveau technique, ils concentrent toutes leurs expériences dans des domaines de la musique contemporaine, ethnique ou improvisée (aux connotations jazz), pour mettre en place ce projet radicalement acoustique. En dehors de tout genre spécifique, mais en phase avec une approche écologiste du son. La musique ne répond ni à une mode, ni à une opération de marketing, mais à l’interpellation d’un futur mondialisé. Le titre Hadouk (contraction d’hajouj et doudouk), signale bien le caractère de cet enregistrement: musique de contraction, pas de fusion hybride à l’enracinement distancié. Malherbe et Ehrlich y jouent une dizaine d’instruments chacun, offrant un ample éventail de couleurs. (Jazzman, février ’96)

Disponible à la médiathèque:
Hadouk / Didier Malherbe, duduk, flûte, saxophone ; Loy Ehrilch, hajouj, djembé, kora. – Paris: Tangram, 1996. – Cote: 1.3 MAL

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