Un jour, un album
(pôle adultes)

Rameau++La+Pantomime+Pices+de+clavecin

Ce premier opus de la collection « Musique française » du label Paradizo rassemble une sélection de pièces majeures pour clavecin de Jean-Philippe Rameau (1683-1764). Avec celle de François Couperin (1668-1733), l’œuvre pour clavecin de Rameau atteint un très haut sommet d’inventivité et d’expressivité, hors du commun en son temps. Notre compositeur s’est tout d’abord fait connaître comme claveciniste et organiste puis tardivement, à l’âge de 50 ans, comme compositeur d’opéras. La réputation de Skip Sempé dans ce répertoire n’est plus à faire. Joué sur une copie d’un clavecin français du XVIIIe siècle réalisé par le célèbre facteur Bruce Kennedy, ce programme comprend également deux transcriptions pour deux clavecins des « Pièces de clavecin en concert » jouées avec le talentueux Olivier Fortin.  (fnac.com)
Claveciniste virtuose, chef d’orchestre et fondateur du Capriccio Stravagante, Skip Sempé est à l’avant-garde des personnalités qui se consacrent aujourd’hui aux répertoires de la Renaissance et du baroque.

Disponible à la médiathèque:
La pantomime ; Pièces de clavecin / musique de Jean-Philippe Rameau ; Skip Sempé et Olivier Fortin , clavecin. – Paradizo, 2008.  – 58mn56s; 30mn : DDD + 1 DVD vidéo. Cote : 3.1 RAM

Publicités