Un jour, un album
(pôle adultes)

Roch-Duo-phonique

Aujourd’hui c’est Duophonique, un album de Roch Voisine, sorti le 25 février 2013.
Duophonique est un album de reprises de ses propres titres, interprétés pour la plupart avec des voix féminines et enregistré avec l’Orchestre Philharmonique de Prague, placé sous la direction de Marc Ouellette.
L’album s’ouvre sur l’inoxydable « Hélène » mais le Québécois a eu la bonne idée de s’accoquiner avec sa compatriote Cœur de Pirate. « Tant pis » en duo avec Patricia Kaas trouve naturellement sa place dans cet ensemble, avec ici le mélange de deux voix pour le moins différentes. « La Berceuse du petit diable » avec Isabelle Boulay a plus que jamais le pouvoir d’émerveiller les enfants. Même punition avec « Et si » sur lequel a été convié Elisa Tovati. Au concours de belles voix, Patrick Fiori, seul artiste masculin invité, ne manque pas à l’appel sur « Je resterai là ».Véronic Dicaire apporte sa douceur à « Avant de partir », un des premiers succès du chanteur qui retrouve une certaine fraîcheur. Au rayon oldies, « Darlin’ » est interprété avec le Montréal All-Star Choir. Lynda Lemay tire, elle, son épingle du jeu sur « La Légende Oochigeas », un titre marqué par une brillante démonstration de l’orchestre. La plus belle reprise.
On l’aura compris ici, ni fausses notes, ni de prise de risques. Le public retrouvera l’univers de Roch Voisine. (music-story.com)

Publicités